dimanche 12 avril 2009

Le Tanit

Les faits: 5 personnes à bord d'un navire ont été enlevées en Somalie le 4 avril 2009, par des pirates. Le vendredi, les autorités militaires décidèrent d'intervenir. Trois des cinq pirates sont sont mis hors d'état par des tireurs d'élite, les deux restants se réfugient dans la cabine en prenant en otage le skipper, Florent Lemaçon. Ce dernier succombera a la blessure causée par une balle perdue lors d'un échange entre pirates et forces spéciales: qui est l'auteur de ce coup de feu mortel? L'enquête ne l'a pas encore déterminé, mais ce n'est pas de cela que je veux parler mais simplement de la présence de ce bateau français au large des côtes somaliennes !

Et c'est reparti, presque un an jour pour jour après l'attaque du Ponant, c'est les plaisanciers du Tanit qui s'y collent: on ne tient pas compte des conseils du Quai d'Orsay et n'y de tous ces reportages dont on nous gavent depuis plus d'un an sur ces français pris en otage par des pirates somaliens et l'on part voguer tranquillement sur l'océan indien qui est tellement petit qu'il oblige tout embarquation a frôler les côtes somaliennes.
C'est triste ce qui est arivé a ce skipper mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est le premier responsable!
Et comme toujours en France, on va chercher un coupable où il n'y en a pas. Moi je dis que les prochains, et il y en aura, devrons se débrouiller tous seuls: pas d'intervention de l'armée, pas de négociation.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi?Eh bien, vous devriez peut être aller en Côte d'Ivoir, j'ai entendu qu'il y a la guerre là-bas. Il y a certainement des gens qui meurent de faim ou dans d'atroces soufrances... si vous y allez, n'oubliez pas de mettre votre Tshirt "I love Sarko" et la casquette bleu-blanc-rouge (le soleil tape fort).
MAIS OU VA LA FRANCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire